Partenaires

Vous êtes à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux au-delà des frontières ?

Grâce à plusieurs initiatives, l'UE peut vous aider à trouver des partenaires internationaux adaptés à vos besoins. Établir de nouveaux contacts vous apportera une certaine expérience et vous permettra d'accéder à de nouveaux marchés et à de nouvelles compétences nécessaires pour le développement de votre entreprise. Vous trouverez par ailleurs peut-être des idées novatrices pour intégrer plus de durabilité et de technologies numériques à votre activité. 

Contactez votre Réseau Enterprise Europe Network local (Bruxelles, Flandre, Wallonie)  pour plus d'informations pratiques.

Erasmus pour jeunes entrepreneurs    

Programme d'échange entrepreneurial qui offre aux nouveaux entrepreneurs de tous les secteurs la chance d'apprendre auprès d'entrepreneurs expérimentés. Le bénéficiaire tire profit du regard neuf porté sur son entreprise et a l'occasion de collaborer avec des partenaires étrangers, d'en apprendre davantage sur les nouveaux marchés et de combler ses lacunes.

Plateforme européenne de collaboration des clusters (ECCP)     

L'ECCP rassemble environ 1 000 organisations de clusters européennes et atteint plus de 100 000 PME, environ 8 000 grandes entreprises et 11 000 universités/organisations de recherche. La plateforme propose un outil de recherche de partenaires, un hub d'informations, des événements de matchmaking internationaux, et un soutien direct aux PME. Le Portail de gestion du COVID-19 des clusters industriels est désormais disponible. 

Portail européen de projets d’investissement (EIPP)

Le portail de matchmaking de l'UE améliorera la visibilité de vos projets auprès d'un large panel d'investisseurs internationaux ! 

L'EIPP présentera ces projets de manière structurée et intuitive et attirera de cette manière les investisseurs du monde entier.

Stages pour les opportunités numériques     

Il s'agit là d'une initiative de formation financée par l'UE ayant pour but d'aider les entreprises à trouver des candidats extrêmement motivés pour travailler dans le domaine du numérique. Les entreprises bénéficient de la présence de stagiaires compétents et de leurs idées novatrices. Plus de 7 200 stages pour les opportunités numériques ont eu lieu depuis 2018.    

Explore other EU support programmes
To help your business grow

Conseils Financement