Back to Actualités et événements

Belgique – La Belgique est le dernier arrêt sur la route des Journées d’information

Le 25 novembre, la Belgique a accueilli la dernière journée d’information de la campagne EU Open for Business 2020 qui fut organisée pour la première fois dans un format entièrement digital. L’événement a rassemblé plus de 100 experts nationaux en matière de PME, chefs d’entreprise et entrepreneurs. Cette rencontre a mise en exergue l’ensemble des opportunités offertes aux PME belges afin de bénéficier de financements, trouver des partenaires commerciaux et préparer l’avenir de leurs entreprises.

L’événement digital, qui a été modéré par le journaliste Olaf Bruns, s’est ouvert sur les discours d’introduction de Barbara Andreani, représentante du réseau Enterprise Europe Network en Belgique et de Kristin Schreiber, Directrice des politiques en matière de PME à la Commission européenne. Ces discours ont donné place à des sessions et tables rondes thématiques.

Plus de 30 experts nationaux et de l’UE, ainsi que des dirigeants de PME ont partagé des outils et approches pratiques, des solutions concrètes et des informations sur le large éventail de services et opportunités de financements offertes par l’UE aux PME. Des entrepreneurs locaux ont présenté leurs propres témoignages soulignant le soutien essentiel apporté par le réseau Enterprise Europe en Belgique. Un certain nombre de programmes financés par l’Union Européenne ont également été présentés, notamment SOLVIT, Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs, et le European IP Helpdesk.

Les participants ont eu l’opportunité de s’adresser directement aux experts qui ont répondu à leurs questions et planifier des rencontres individuelles en ligne afin de réseauter, établir de nouveaux contacts et d’échanger sur leurs propres expériences. Les vidéos et enregistrements des sessions de cette journée d’information sont disponibles ici et les présentations peuvent être téléchargées ci-dessous.

Downloadable materials

Downloadable materials

Tags